Définition du magnétisme

On appelle magnétisme curatif la faculté qui permet de soigner, voire guérir une personne, en usant d'un agent magnétique ou, pour utiliser un langage plus scientifique, en utilisant une manifestation énergétique spécifique. Cette manifestation énergétique a son centre dans l'organisme et peut rayonner vers l'extérieur.
On le sait depuis ces dernières années, car l'énergie du corps se dégage par tous les points utilisés par les médecins acupuncteurs.
On distingue trois types d'action magnétique. La plus connue, celle pratiquée par les guérisseurs de nos campagnes, agit sur le corps physique et, par conséquent, se situe au plan matériel. Les deux autres techniques agissent sur les corps énergétiques qualifiés d'éthérique et d'astral; ce plan d'action permet de soigner en profondeur car le traitement s'adresse aux causes et non aux effets.
Toute maladie prend naissance dans le corps éthérique, et ce, bien avant de pouvoir être décelée par notre technologie médicale.
Les traditions populaires la nomment magie. En réalité, les traitements s'adressant à l'éthérique ou à l'astral n'ont rien de magique. Ils s'appuient simplement sur les lois naturelles. Ils nécessitent une autre approche de la composition de l'univers et de l'homme.


Extrait du livre Le magnétisme curatif, de Richard Khaitzine

le magnétisme science naturel de la vie
le magnétisme science naturel de la vie

Traitement d'énergie par le magnétisme


Recevoir un traitement de magnétisme est avant tout une rencontre entre individus naturellement constitués à qui l'un demande une aide en énergie, et l'autre lui offre un service technique qui activera et réagira directement sur l'activation de l'énergie de son être.

 

Tous les êtres de la terre se traitent régulièrement les uns les autres, sans même en prendre conscience, et ce, dans leurs échanges réconfortants ou dans leurs gestes positifs  l'un envers l'autre, etc.


Des systèmes électromagnétiques vous entourent et parcourent votre corps en entier.

Le magnétiseur qui se connait bien va capter, par son sens tactile très développé, les champs magnétiques et leurs activités qui se dégagent de vous par les cristaux de magnétites de votre corps, lesquels apportent de précieuses informations aux praticiens.

 

Il sentira et verra aussi l'énergie des corps et les variations de couleurs et de lumières dégagées aussi par vos cristaux de magnétites. (Magnétite: minéral reconnu comme étant le plus grand conducteur d'électricité.)


Vous allez en général prendre place sur une table et vous allonger confortablement en restant le plus détendu possible.

Un magnétiseur, ou toute autre personne qui aime traiter par l'énergie, se mettra en contact avec votre énergie et nettoiera les champs en surcharge, ou fera simplement circuler l'ensemble de l'énergie.

 

Il produira une action naturelle d'échanges entre les cellules et atomes. Une communication cellulaire et atomique qui activera ceux-ci pour rétablir et stimuler la régénération. Tous les corps seront en stimulation et déclencheront un système de réveil de tous les sens et de l'être dans le but de retrouver l'équilibre.

Il arrive fréquemment que les corps énergétiques ne soient pas alignés. Le magnétiseur ou autre personne travaillant avec l'énergie percevra alors les masses énergétiques et les corps en dehors du patient ou directement en lui. L’interprétation de ceux qui voient sera la clé et le moteur qui aideront la manipulation de l'énergie aperçue. Ils replaceront l'énergie pour ainsi aider le corps à être bien alimenté par sa propre énergie.

 
Ce qui fait se déplacer nos corps énergétiques, c'est souvent le mental surchargé, la dépression, une émotion forte due à ce que l'on vit, notre situation intérieure.
Nous épuisons ainsi le corps de son énergie, ce qui donne lieu au déplacement de celle-ci à l'extérieur du corps.


L'énergie complexe qui nous constitue utilisera toujours un moyen pour survivre et, bien souvent, elle essaiera de sortir pour se sentir mieux et ainsi éviter d'altérer le corps par les charges négatives accumulées.

Le déplacement des corps énergétiques et la déconnexion de ceux-ci ne sont pas négatifs en soi car l'énergie en chacun de nous est très intelligente.

L'inconscient est à comprendre, ainsi que la conscience, sans aucun jugement.

 

On a tous nos combats à mener et à accepter.

 

Il va sans dire qu'il est important que les corps énergétiques se replacent ensemble, en vous faisant aider ou en travaillant sur votre être avec vous-même.
 
Visualisez votre corps et le circuit de l'énergie qui vous entoure. Si votre énergie est éparpillée en dehors ou si elle présente des irrégularités, cela demandera plus de temps à l'énergie de circuler. Donc, il est important de trouver un moyen de la stimuler et de l'aider à retrouver son équilibre. L'aide apportée par le magnétiseur favorise l'ensemble de la reconstruction de l'équilibre des corps.

Il est important de comprendre l'historique de la génétique de son propre système, les organismes du corps et les structures chimiques de notre sang et de notre ADN pouvant être fragilisés avec le temps.

 

Mais voilà que de tous ces systèmes fort complexes émane une vibration à des échelles différentes. Elle chante avec la vie qui nous entoure des mélodies de vibrations qui varient et qui vivent et se modifient à chaque instant.

Si nos corps énergétiques ne sont pas remis en place pour aider la bonne circulation de tous les fluides énergétiques, l'ensemble de la reconstruction des corps énergétiques avec le temps se fragilise, s'ils ne reprennent pas leur place.


Il est très important de prendre en compte les corps de nos pensées mentales et de notre système émotionnel qui, eux, sont en réaction avec tout ce qui nous entoure. Les charges émotionnelles et associatives que l'on fabrique jouent un rôle important dans notre équilibre.


Ces charges peuvent être nettoyées et amener la personne à retrouver ses idées et ses combats avec plus de légèreté et, bien sûr, davantage d'énergie.


Les charges électromagnétiques et bioélectriques sont celles avec lesquelles le magnétiseur ou autres personnes travaillent l'énergie. Elles doivent ou peuvent être ensuite évacuées par leurs mains. Cela se fait en se passant les mains sous l'eau pour rééquilibrer les vibrations des charges de l'énergie bioélectrique (ce qui ressemble beaucoup à l'acupuncture, mais sans aiguilles).

 

Chaque travailleur de l'énergie dispose de ses propres méthodes, et cela est la source en eux qui dirige et contrôle par leur esprit la bonne fonction des éléments de leur propre travail d'énergie.

Le magnétisme sur l'énergie bioélectrique ou électromagnétique est puissant pour celui qui arrive à le ressentir, à le voir et à le comprendre.

 

Chaque personne possède un monde différent de charges électromagnétiques (sa propre création psychique, une puissance importante pour diriger l'énergie dans la matière).


Le magnétiseur ou autres personnes qui travaillent l'énergie effectue un travail de concentration pour entrer adéquatement en contact avec votre énergie et ouvrir son sens tactile et visuel, ce qui lui permettra de bien travailler concrètement sur l'énergie du corps qu'il peut voir et ressentir.

Il s'agit d'un contact particulier avec les énergies de la vie en lien direct avec le magnétiseur qui aidera les personnes avec sa sensibilité lors du travail à effectuer.


Chaque traitement est unique.

 

Pourquoi ? Parce que tout bouge, tout change; nous sommes constamment en mouvement dans une matière bien vivante.

Le magnétisme est naturel et existe depuis fort longtemps en Europe, et sous différentes formes un peu partout dans le monde.

 

Voici quelques exemples de formes :

 

- Jésus-Christ parlait de lumière.
- Les savants soviétiques parlent d'énergie bioplasmique.
- Wilhelm Reich parle d’Orgone.
- Les yogis de l'Inde orientale parlent du PRAN ou PRANA.
- Reichenbach parlait de la force odique.
- Les kahunas parlent de Mana.
- Paracelse parle de Munia.
- Les Chinois parlent de Chi ou Ki. 
- Les alchimistes parlent du fluide vital.
- Bruner parle d'énergie biocosmique.
- Hippocrate parle de Visme Picatrix naturel.
- Éric Pearl parle de reconnexion.

Il est important d'être suivi par des praticiens professionnels dans le milieu médical.
Un magnétiseur ou une personne qui travaille l'énergie n'est pas quelqu'un appartenant au milieu médical.

 

Le magnétisme agit uniquement par la réaction du cœur sur l'énergie pour provoquer une autoguérison, faire circuler l'énergie et la rééquilibrer, nettoyer des surcharges électriques, etc.

 

Une  transmission intérieure empathique totalement naturelle dirige en grande partie le travail de l'énergie qui nous relie.

 

Nous sommes tous des transmetteurs d'énergies et nous pouvons tous nous entraider.

 

 

 

 

Petite explication importante pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le magnétisme.


Les hertz sont une unité de mesure des ondes que l'on dégage par nos pensées, nos paroles, nos émotions et notre corps. Une énergie que l'on ressent ou que l'on pourrait mesurer en hertz, donc quantifiable et mesurable.


Le but est à la fois complexe et simple. Commencez par capter vos charges et travaillez avec elles pour un échange d'ondes hertz, ce qui crée parfois des chocs et qui permet la compréhension des surcharges et de les évacuer par la suite.

 

Les endroits réagissent par protection et écoutent dans un langage atomique où l'énergie se comprend et partage des informations d'un récepteur à un émetteur pour créer une vibration qui se transforme.

 

Encore faut-il le comprendre ! Un scientifique japonais nous a éclairés sur le sujet.


Il a étudié les molécules d'eau et leur transformation due à nos émotions, nos vibrations atomiques; le corps dégage l'énergie humaine.

Par conséquent, il est de plus en plus important de se questionner soi-même sur ce qui pourrait nous modifier dans notre environnement, et peut-être affecter nos cellules car les vibrations et ondes n'ont pas de frontière; elles traversent presque tout.

Je vous invite à consulter les explications relatives à cette recherche qui nous permettent de comprendre comment cela se produit en nous, et peut-être comment on pourrait s'entraider pour transformer nos cellules qui sont toujours en perpétuelle transformation mais qui, parfois, se transforment et nous affectent personnellement.

Nous sommes composés d'eau..., donc ! 

Ne l'oublions pas ! Chaque pensée stimule nos atomes, soit notre charge bioélectrique qui aide et stimule nos changements intérieurs.
 
Recherche : Masaru Emoto (Le hasard n'existe pas) = mesure émotion.

 

La fréquence

 

Le nombre de variations de pression (les cycles) par seconde est appelé la fréquence et se mesure en Hertz. La gamme d'audition normale d'une personne en bonne santé s'étend de 20 Hz (ou même moins dans un environnement très calme) à 20 000 Hertz. A titre de comparaison, un piano va de 27 Hz à 4186 Hz. Le son perçu à partir d'une source de bruit dépend de sa fréquence. Le tonnerre a une fréquence faible, un coup de sifflet a une fréquence élevée.

 

Fréquence

 

http://www.mental-waves.com/ondes-cerebrales-et-synchronisation/